Ambiance XVIII au 1728

Découverte du moment : près de l’Elysée, rue d’Anjou, dans un cadre exceptionnel se situe le superbe restaurant le 1728. Un décor digne des Lumières, une musique de chambre en fond (clavecins romantique) et un décor à couper le souffle. Magique, somptueux, les lustres et les tableaux nous emportent dans un univers du XVIII parfaitement retranscrit, dans une ambiance feutrée mais décontracte. Le délice c’est le menu à 35 Euros. Un émincé de blancs de sèches subtilement assaisonné et d’une tendreté et d’un velours à faire pâlir plus d’un cuisinier. Un magnifique pluma de cochon ibérique poêlé avec des morilles et des grenailles juste revenues. Un délice. Simplicité des produits frais. Cuisson parfaitement maitrisée. Vraiment une superbe adresse.

En plus la carte des vins est magnifique. Pleine de surprise et de grands vins. Par contre un peu cher pour les vins mais il faut savoir choisir pour ce faire plaisir.

Bravo à la Chef, et oui c’est une femme, qui nous propose des produits d’une grande finesse avec beaucoup de goût et tout en douceur. Le 1728 dans l’Hôtel Mazin-Lafayette va devenir une adresse qui compte, à deux pas de l’Elysée, offre un tourbillon de goûts, de musique, de sapience. Prenez le temps de le découvrir….

Ambroise Chambertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*