Benoit Courault – Le vin du Vendredi

Benoit Courault sera, peut-être, l’une des révélations de l’année en Loire. Ce jeune vigneron très talentueux, ancien fils d’un éleveur de chevaux, a décidé, par passion, d’acquérir quelques hectares de vignes parfaitement situés mais dans une zone d’appellation hors Anjou. Produisant des vins de France, il ne sous estime pas le travail de la vigne. Adepte d’une culture respectueuse de la nature, il profite de ses connaissances équines pour travailler une partie de ses vignes au cheval. Travailleur invétéré, il fait de sa passion une source de vie. Ses vins sont une pure expression de terroir, des coteaux Nord/Sud, des beaux calcaires et surtout un travail de la vigne permettant de produire des vins aussi francs que droits, aussi croquants que subtils, des vins de grand plaisir et qui accepteront un temps de garde certain.

Avec ses 5 hectares, Benoit est un jeune homme très talentueux qui va devenir l’une des références dans les vins de Loire tellement il est passionnant et passionné. Quand il parle de vin, ses yeux brillent de bonheur et il vous emporte dans sa passion. Ses vins sont vrais, purs et frais, à son image.

Benoit Courault – Vin de Table – La Coulée – 2010

Composée à 100% de cépagé Grolleau, cette cuvée a été élevée 8 à 10 mois en fûts. Le terroir est argilo-limoneux, terroir quasi parfait pour ce cépage.

Le nez s’impose par une pureté de fruits et un croquant nous mettant immédiatement dans l’ambiance particulière de ce vin. Bonbon anglais, fruits rouges, cassis, autant d’arômes de plaisir et de joie. En bouche, le côté gouleyant, digeste et croquant du Grolleau fait des merveilles. Le vin de copains par excellence. Superbe.

Prix : 8 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*