Caroline Frey et le Valais

Caroline Frey et le Valais

IMG_1632Caroline Frey, jeune femme talentueuse qui dirige les propriétés familiales Paul Jaboulet Aîné dans le Rhône, Château La Lagune à Bordeaux et Corton C (ex Corton-André) en Bourgogne vient d’acquérir à titre personnel 2000 mètres carrés de vignes en Suisse, plus précisément sur la commune de Fully dans la région du Valais.

« J’ai toujours aimé le cépage Petite Arvine » affirme t-elle tout en avouant un amour pour les sols granitiques, notamment ceux d’Hermitage.

C’est donc pour fusionner ses deux passions que Caroline Frey vient d’acquérir cette petite parcelle située tout près des vignes d’une certaine Marie-Thérèse Chappaz ou des non moins talentueux Benoît Dorsaz ou Jean-Michel Dorsaz. « A force de faire mon footing en montagne dans cette région, j’ai trouvé cette parcelle où je souhaite réaliser des petites arvines en vendanges tardives ».

Pour l’heure les vignes sont plantées avec du chasselas et du pinot noir, mais elles seront surgreffées avec de la petite arvine très rapidement. De même, dans la droite lignée des méthodes de culture engagées par Caroline dans les autres propriétés familiales, cette parcelle sera menée en biodynamie.

Talentueuse avons-nous dit ? Aventureuse et touche-à-tout ajouterons-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*