C'est la rentrée

Toute chose ayant une fin, il convient de revenir au bureau, plus en forme que jamais. 15 jours de vacances dans les Alpes avec ma femme et ma fille de 10 mois, c’est vraiment du bonheur à l’état pur. La déconnexion a vraiment un côté intéressant car elle permet d’avancer sans réfléchir. Autrement dit, on prend des décisions naturellement. Comme le dit l’adage, la nuit porte conseil, dans ce cas, ce sont 15 nuits qui ont fait leur effet !

Pas trop de racontars personnels mais plutôt des nouvelles d’Anthocyanes. Je suis très heureux, car pendant les vacances le site n’a pas pris une ride, vous êtes toujours aussi nombreux à venir me rendre visite, et j’espère que vous serez encore plus nombreux dans les mois à venir. Car nous allons amélioré le contenu rédactionnel du site. Eh, oui ! l’une des décisions de vacances !

Tout d’abord, je souhaite proposer aux internautes qui n’ont pas envie ou pas le temps de lire le magazine papier d’Anthocyanes, de se procurer les articles, tout au long des trois mois, directement sur le site et en payant un abonnement mois important que la revue papier (cela parait normal).

Le but est de proposer des articles plus denses, sur des dégustations que nous ne pouvons publier dans Anthocyanes « papier », faute de place, des portraits, de l’actualité, bref tout ce qui manque aujourd’hui sur le net.

Les abonnés papier seront privilégiés avec un prix d’abonnement très intéressant.

Enfin, je tenais vraiment à ce que les abonnés (qu’ils soient numériques ou papier) puissent retrouver les notes de dégustations sur le site. L’administration des bases de données est quelque chose de complexe mais nous avons trouvé une solution avant de partir en vacances. Ainsi, vous pourrais, via le site Internet, rechercher les vins dégustés ou vous tenir au courant de l’ensemble des dégustations réalisées par Anthocyanes.

Aujourd’hui le numérique est un outil incontournable pour tout amateur de vins. L’Internet est un foisonnement d’informations (souvent erronées), de forums actifs et très piquants, de données plus ou moins qualitatives. Avec la version numérique d’Anthocyanes, nous souhaitons proposer une solution vous permettant d’obtenir une solution fiable, une information de qualité et un contenu à la hauteur de vos exigences.

Certes tout cela sera payant, mais c’est la prix de l’indépendance qui nous est chère. Car, comme vous le savez, ici tout le monde à le droit de s’exprimer, de donner son avis. Nous ne sommes pas les tenants d’une ou plusieurs chapelles mais bien des amoureux du vin, des critiques audacieux et sincères, indépendants, dont le seul but est de partager notre passion pour le monde du vin.

Ces différentes fonctionnalités vont être mise en place dans les semaines à venir, au fur et à mesure, de leur développement technique. Nous espérons qu’elles seront à la hauteur de vos attentes et nous vous attendons nombreux sur notre site.

Bonne rentrée à tous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*