Champagne et Bourgogne en route pour l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Champagne et Bourgogne en route pour l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Le 15 Mai dernier, les experts ICOMOS chargés de mener à bien les expertises des différents dossiers ont rendu leur verdict quant aux deux dossiers viticoles français : la Champagne et la Bourgogne.

Si aucune ombre ne figure au tableau de la Champagne, la Bourgogne doit revoir deux points mineurs qui ne remettent pas en cause  la qualité du dossier et la possibilité pour cette dernière région de se voir attribuer la si convoitée inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Nous sommes très optimistes » nous affirme Aubert de Villaine, co-président du comité de soutien des Climats de Bourgogne. « La qualité du dossier est reconnue par les experts et l’Etat soutient notre démarche ».

Même son de cloche du côté de la Champagne qui, par l’intermédiaire de Pierre Cheval, président de la campagne se dit « très satisfait pour les partenaires, les équipes et l’ensemble des élus qui nous soutiennent ».

Ce sera lors de la prochaine réunion, à Bonn en Allemagne, que nous connaîtrons les régions inscrites. D’ores et déjà, l’ambassadeur français, Pierre Lalliot, soutient les deux projets et fera le nécessaire pour mettre en avant les projets français. Réponse aux alentours du 5/6 Juillet.

1 commentaires

  1. Notre beau patrimoine mérite d’être valorisé, l’UNESCO fait partie de ses labels intéressants et flatteur pour notre belle nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*