Charles Rousseau est décédé.

Charles Rousseau est décédé.

rousseau_charles-rousseauCharles Rousseau est décédé Lundi 09 Mai à l’âge de 93 ans vient de confirmer le domaine à Anthocyanes.fr.

Fils d’Armand Rousseau, le créateur du domaine éponyme, Charles Rousseau réalise des études d’oenologie à l’Université de Dijon avant de rejoindre son père au domaine en 1945.

En 1959, il prend les rênes du Domaine à la suite du décès de son père Armand qui décéda brutalement dans un accident de voiture. Charles était pressenti pour prendre les rênes du Domaine, au point que son père acheta le célèbre Clos Saint Jacques directement à son nom.

Acquérant plusieurs parcelles de Chambertin Clos de Bèze en 1961, 1989 et 1992, il se porte acquéreur du Clos des Ruchottes en 1977 (qui deviendra monopole) et de quelques parcelles de Chambertin en 1983, 1990 et 1993.

Très vite il comprit que la nécessité d’une viticulture de qualité portait sur les Grands Crus tout comme l’ouverture de la commercialisation vers des marchés à l’export qu’il développa grâce à son habileté pour les langues (il parlait anglais et allemand couramment).

Grand inspirateur des vins de qualité et de la renaissance qualitative de Gevrey-Chambertin en particulier et de la Côte de Nuits en général, son fils Eric préside désormais aux destinées du vignoble. Toutes nos condoléances à la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*