Château Haut Reys – Cuvée Paumarel – Graves rouges – 2009 (vin de la semaine)

Isabelle et Grégoire Gabin sont deux jeunes viticulteurs qui ce sont pris de passion pour le divin breuvage. Lui est issu d’une famille d’agriculteurs des landes girondines, elle originaire des Graves avait de la famille dans la vigne. Ils ont repris la propriété en 1997. Située sur La Brède, patrie de Montesquieu.

Ce couple de vigneron est heureux de faire ce métier (et cela se voit) et ne cherche pas à tout prix l’extraction et les bêtes à concours comme c’est souvent le cas à Bordeaux (et malheureusement très souvent loupé !). Leur crédo le fruit, le fruit et le fruit.

Même si j’ai choisi pour ce coup de coeur leur cuvée « bois neuf », l’ensemble de la gamme mérité l’attention des amateurs éclairés. Les blancs sont croquants, gourmands et d’une droiture minérale et les rouges sont sur le fruit et le croquant. Tout simplement magnifique ! Et surtout les prix sont super cool (15 euros pour cette cuvée et 5,9 euros pour la cuvée graves rouge, du bonheur !).

La cuvée Paumarel est née du prénom des 3 enfants du couple : Paul, Marine et Eloïse. PAU MAR EL.

Château Haut Reys – Cuvée Paumarel – Graves rouge – 2009

Nez dense et très croquant. Boisé fondu. Très belle aromatique. En bouche un grain serré, suave et une belle trame sur l’allonge.Tanins parfaitement fondus. Un très joli vin. Une découverte pour moi et un Graves typique comme il est agréable d’en déguster. Bravo !

Coordonnées : http://www.haut-reys.com

2 commentaires

  1. trop bon!! buvez-en!!!

  2. Je connais bien la famille et en tant qu’amateur, j’ai vu toute l’évolution de leur démarche. A partir du moment ou Grégoire et Isabelle se sont mis à vendre leur production aux particuliers on a pu réaliser leur immense savoir faire qui ne cesse d’évoluer … RDV aux journées Portes Ouvertes des Graves …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*