Domaine Jadot – Gevrey Chambertin Lavaux Saint Jacques – 2006 – Vin de la semaine

Cette semaine, lors de mon voyage en Bourgogne, j’ai eu la chance de déguster des vins en fûts du Domaine Jadot. Après cette belle dégustation, nous avons « tasté » deux bouteilles. Une de blanc, l’une de rouge.

Ce fut une vraie révélation. J’aime beaucoup la maison Jadot. Les vins sont plein de fraîcheur, d’élégance et de finesse. Quand on connait la quantité proposée par la maison, on ne peut être qu’ébahi par la qualité des raisins achetés et l’élevage parfait. Car au delà d’une connaissance magnifique des terroirs et des viticulteurs qui travaillent avec eux, je pense que la maison Jadot fait parti d’un des plus grands éleveurs de vins au monde. Eh oui ! Au monde.

La qualité des fûts est indéniable (en même temps la tonnellerie leur appartient) et les vins sont toujours empreints de fraîcheur et très typé Bourgogne. Ni pas assez, ni trop. Bref, des vins ciselés, droits et percutants. Des vins avec une personnalité mais sans ostentation. Tout le portrait de la maison.

Le vin de la semaine sera donc le vin rouge. Je sais, il peut apparaître comme cher, mais croyais moi la qualité vaut largement le prix. Ce n’est que du bonheur.

Maison Jadot – Gevrey Chambertin Lavaux Saint Jacques – 2006

Très beau nez fumé et griottes. Nez un peu animal, d’une profondeur et de la densité. De la fraîcheur, de la densité. Du velours, de la densité et une suavité parfaite. Très beau grain de raisins, du croquant (cerise bigarreau). De l’élégance, finesse et très belle spontanéité mise en avant par une fraîcheur magnifique. Un très très grand vin encore trop jeune. Quel avenir !

Trouver ce vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*