Fin de l'ère Robert Parker ?

L’annonce a été officialisée sur le site de Robert Parker : un nouveau membre vient d’être recruté. Il s’agit de Jeb Dunnuck, un américain tombé amoureux des vins du Rhône et qui officie depuis quelques années sur son propre site Internet payant : The Rhone Report.

Plusieurs informations se chevauchent dans cette nouvelle :

– Exit définitivement Galloni et reprise en main de la Bourgogne par Neil Martin qui s’occupait déjà de Sauternes et de quelques vins américains.

– Exit le lien très fort entre Parker et Châteauneuf du Pape. Le critique américain avait porté sur les fonds baptismaux cette appellation où de véritables fortunes sont nées grâce à sa plume. Quelle va être la réaction des consommateurs et des viticulteurs face à ce changement ?

– Et enfin, quand est-il de Parker lui même. Lui qui avait affirmé qu’il continuerait les vins du Rhône, de Bordeaux et du nord de la Californie, le voilà cédant l’une des ses régions phares. Malade, fatigué, peut être en désaccord avec les nouveaux propriétaires ? Toujours est-il que tout cela ressemble à la fin de l’ère Parker….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*