Ils en parlent…

La meilleure revue en France actuellement. Peu de revues montrent autant d’humilité, de passion et de respect pour notre travail. Concernant Anthocyanes, effectivement c’est une revue sur le vin que j’apprécie vraiment de lire de bout en bout, un peu comme un bel ouvrage. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est que vous allez au-delà du simple commentaire pour vraiment essayer de comprendre le travail du vigneron. Peu de revues montrent autant d’humilité, de passion et de respect pour notre travail. J’apprécie aussi l’absence de notation (sur 20, 100, étoiles….) car c’est réducteur et surtout cela oblige le lecteur à comprendre le vin par le texte. Vos études de terroir sont très abouties et font de la revue un document d’archive. (Il faudrait d’ailleurs proposer un système de reliage pour archiver les revues au bout d’un certain nombre).

Olivier Humbrecht – Domaine Zind-Humbrecht et Master of Wine.

La Revue Anthocyanes est toujours attendue comme une revue que l’on lit, que l’on garde, que l’on classe comme un livre d’école, jamais loin du bureau, référence incontournable de par son indépendance et son objectivité et surtout sa capacité à aller loin dans les détails et précisions.

Michel Chapoutier – Maison Chapoutier

Anthocyanes, revue indépendante, s’adresse aux amateurs de qualité. Elle a su garder une ouverture large sur le monde du vin, sans favoritisme pour quelque chapelle que ce soit. Elle cible l’amateur qui recherche à travers le vin l’expression d’un lieu et la philosophie de production du vigneron. Le lecteur s’y retrouve au travers de codes évoquant davantage la culture et la connaissance du vin que l’étiquette, ou, pire,  le score. Ne changez rien, bravo !

Stéphane Derenoncourt – Vinificateur et fondateur de Derenoncourt Consultants.

Un support de qualité ! Bravo !

François Mauss – Président du Grand Jury Européen et de Villa d’Este Wine Symposium.