La Beille – VDP Côtes Catalanes – Macabeau – 2009

Aujourd’hui dégustation de près de 134 vins de la vallée de l’Agly pour réaliser une étude en profondeur de cette nouvelle région qui bouge, qui bouge. De très belles réussites, de jolis vins, des coups de coeur et bien évidemment des vins d’une lourdeur et d’un déséquilibre patent. Mais plus de bons vins que de mauvais ce qui est toujours réjouissant.

Au milieu de tout cela, j’ai décidé de vous faire partager un coup de coeur et un super rapport qualité/prix. Le domaine La Beille éveille notre curiosité par un jeu de mot sympathique et une étiquette très sympa. Deux jeunes femmes sont au commande, Agathe Larrère et Ashley Hausler. Elles nous proposent des vins vrais, nets et croquants.

Le superbe Macabeu 2009 propose des arômes de fleurs (acacia, chevrefeuille) avec quelques notes de fruits bien mûrs. L’attaque est soyeuse, la structure dense et d’une belle fraicheur. De superbes arômes de miel et de poire donne à la bouche une élégance et une densité magnifique. La fin de bouche est longue, savoureuse et aérienne. Le vin reste en bouche longtemps, longtemps… Une pure merveille et vin de plaisir immédiat.

Et surtout un super rapport qualité prix : 8 Euros la bouteille départ propriété….Profitez en c’est magnifique.

Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*