La folle semaine des Primeurs en direct

Dès Jeudi de cette semaine, commence la folle semaine des Primeurs de Bordeaux. un évènement très important dans le monde du vin. Tous les plus grands acheteurs de la planète et les journalistes sont présents dans le bordelais pour « juger » du millésime à venir, à savoir le 2011.

Bien que ces dégustations soient toujours source de polémique (il est vrai que Parker et Suckling sont déjà venus et que certains journalistes de la RVF sont déjà sur place) pour savoir qui sera le premier à « sortir » les notes de dégustations. D’autant qu’en parallèle de l’UGCB qui organise cette grande fête et qui sélectionne rigoureusement les journalistes acceptés à déguster à l’aveugle (sic, nous n’y sommes pas….indépendance oblige), de nombreuses autres dégustations de vins d’un excellent rapport qualité/prix (eux!) voient le jour. C’est donc une semaine riche en émotions et en densité de travail.

Ces dégustations restent intéressantes car elles permettent d’obtenir une idée sur la qualité du millésime mais ne doivent pas être définitive. Comme nous l’avons vu pour 2010, les dégustations en fin d’élevage sont aussi très importantes.

C’est une semaine particulière que nous allons essayer de vous faire vivre en direct (espérons que les connexions mobiles fonctionnent…) et que nous vous présenterons en exclusivité dans le prochain numéro d’Anthocyanes.

Yohan Castaing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*