La Vallée du Douro

En France, Porto rime souvent avec un vin d’apéritif que l’on déguste avec quelques glaçons. Pourtant, les vins de Porto sont parmi les meilleurs du monde. Trustés par les anglais depuis leur existence, les bons Porto ne sont pas légion en France. Mais depuis quelques années, cela commence à changer.

Ce changement a été initié par l’ouverture de la région du Douro au tourisme. Avec les lignes low-cost, il est possible de faire un aller-retour dans le week-end pour un prix très attractifs. De plus, les routes escarpées et difficiles d’accès qui ne favorisaient pas le tourisme ont été, avec l’aide financière de l’Europe, réhabilitée.

Aujourd’hui, la vallée du Douro reste une destination superbe. Des vallées encaissées, des vignes en terrasse qui longent le fleuve sinueux, des « quintas » ouvertes qui vous proposent de déguster les Porto mais également les vins rouges et blancs de la région, bref, un écosystème propre à développer l’oenotourisme.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette fabuleuse région, totalement dépaysante, où l’art de la gastronomie est aussi un hymne au bonheur. De plus en plus de restaurants ouvrent leurs portes et améliorent la cuisine, très rurale, pour permettent aux touristes-gourmets de se régaler.

Bref, entre les vins secs et les vins mutés, la vallée du Douro est vraiment une destination de rêve….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*