Le Vin pour tous…

Comme vous le savez peut-être, je suis auteur aux Editions Dunod. Je préfère le dire car le livre « coup de coeur » de la rentrée est édité chez la même maison. Toutefois, je suis indépendant et le fait que Dunod édite ce livre n’est pas un gage de qualité. Je me suis penché à l’intérieur, j’ai lu le contenu et je suis parvenu à ma conclusion. Comme un grand !

Myriam Huet est oenologue, journaliste et vigneronne. Elle nous présente un livre de « vulgarisation », comme l’on dit, sur le monde du vin. Loin de vulgariser, ce livre est un petit bijou de clarté, de densité et d’informations pour toute personne désirant connaître le monde du vin.

En le lisant, je me suis mis dans la peau d’un néophyte. Et j’ai été conquit. Les textes sont d’une clarté exemplaire, la qualité des informations est présente et le côté ludique est percutant. De l’histoire du vin et de la vigne à la vinfication, de la dégustation à la compréhension des étiquettes, tous les aspects du monde du vin sont repris avec brio et passion.

Le cadeau idéal pour les personnes souhaitant se lancer dans le monde du vin sans prise de tête ni égoïsme de l’auteur. Un excellent travail ! Et surtout un prix attractif pour un livre sur le vin (11,90 Euros). Bravo !

Trouver le livre chez notre partenaire, Athenaeum de la Vigne et du Vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*