Mas de Bois Lauzon – La Chaussynette – Vin de France – 2010

Mas de Bois Lauzon est une propriété en devenir dans l’appellation Chateauneuf du Pape. La propriété appartient à Christine et Daniel Chaussy (frère et soeur) qui produisent des vins avec un superbe toucher de bouche et un beau velouté.

Possédant une parcelle de Syrah croquant et sur le fruit, Daniel a voulu réaliser un vin différent, car cette Syrah n’aurait apporté ni complexité, ni croquant dans l’assemblage. Et il a eu raison, autant en profiter !

D’une très belle couleur rubis profond, la robe est limpide. Le nez aromatique et fleuri offre une vivacité et un croquant donnant une réelle personnalité. L’attaque est vive, franche et le toucher de bouche tout en velouté s’exprimer sur une trame de fruits rouges bien mûrs et ayant garder tout leur croquant. Servi légèrement frais, ce vin sera un délice pour les soirées d’été car il possède une vraie digestibilité.

Cerise sur le gâteau (sic!), le prix particulier est plus qu’attractif : 4,50 Euros. Pour la qualité et le prix, nous en ferons un coup de coeur.

Ambroise Chambertin

2 commentaires

  1. Bonjour.
    Je vis au Royaume-Uni, et recemment, une invitee nous a offert une bouteille de ce vin. Ma premiere impression etait plutot du genre sceptique…Mais quelle agreable surprise en goutant ce « vin de table ».
    etonnement fruite et agreable, un bouquet de fruits rouges, et un compagnon parfaitement decent pour un excellent camembert. Bravo!

    • mm

      Merci de ce commentaire. C’est toute la beauté du monde du vin. Pas de classement, ni par les « titres » ni par le prix. Même si il faut l’avouer les plus grands vins sont souvent les plus chers…Fort heureusement quelques exceptions, comme La Chaussynette, viennent remettre de l’ordre dans un monde un peu trop intellectuellement bourgeois. Si vous habitez au Royaume-Uni, je serai heureux de vous retrouvez sur notre site anglais : The French Wines Report. http://www.thefrenchwinereport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*