Michel Chapoutier investit en Provence

Michel Chapoutier investit en Provence

Capture d’écran 2016-01-13 à 15.56.35Michel Chapoutier, par l’intermédiaire de sa société Maison Chapoutier, vient d’acheter le Château des Ferrages en Provence.

Situé entre Aix-en-Provence et Saint-Maximim, dans la plaine de la Sainte-Victoire, le Château des Ferrages produit essentiellement des vins rosés en AOP Côtes de Provence et Côtes de Provence Sainte-Victoire.

Le Château est réparti sur près de 28 hectares de vignes et la cuverie possède une capacité de production de 3500 hectolitres alors qu’elle ne produit actuellement que 1400 hectolitres par an.

Si l’achat a été confirmé par la maison Chapoutier, le communiqué de presse officiel n’est pas encore paru et certains points d’éclaircissement restent en suspens. Toutefois, lors d’un échange courtois et amical, Corinne Chapoutier nous a confirmé l’intérêt de la maison Chapoutier pour la Provence, considérant même que cette dernière était « une extension naturelle de la vallée du Rhône« .

A l’évidence, la célèbre maison de Tain l’Hermitage mettra tout son savoir-faire au service des vins rosés de Provence, sans toutefois utiliser la marque ombrelle Chapoutier pour ce château.

Nous leur souhaitons la plus grande réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*