Mon premier article chez Jancis Robinson

En tant qu’amateur éclairé, vous connaissez sans doute, la meilleure critique de vin du monde : Jancis Robinson. Connue pour son savoir, sa capacité à déguster, son éthique très forte et sa gentillesse, Jancis est l’une des personnes les plus charmantes que j’ai rencontré (de manière totalement fortuite) dans le monde du vin.

Elle a toujours répondu aux emails et à toujours essayé de m’aider à réaliser mon rêve, devenir critique de vin. Et pourtant les embuches sont nombreuses.

Je suis donc très fier, de vous annoncer mon premier article sur son site Internet, Purple Pages. Pour moi, petit gars qui est souvent raillé par les critiques français et les grands du monde du vin, c’est une immense fierté. Je l’ai déjà écrit, vous le savez peut-être, mais l’un de mes rêves est de devenir MW, Master of Wine. Ce diplôme très très dur à obtenir, l’est d’autant plus que je suis nul en anglais et que Jancis à eu la gentillesse de corriger l’ensemble de mes erreurs….

Bref, je ne peux que vous inviter à consulter les pages de Jancis car elles regorgent d’informations et sa base de données est tout simplement incroyable. Sûrement l’un des plus beau site de vin dans le monde. Le prix n’est pas très élevé comparé aux sites de Parket ou de Suckling qui sont largement moins documenté et moins bon. Pour 69 Livres soit 89 Euros par an, vous avez plusieurs articles par jour et accès à la base de données, au livre Oxford Wine Companion qui est la bible et aux cartes de l’Atlas mondial du vin. Bref, de la qualité, de la qualité et encore de la qualité.

A ce propos, je trouve dommage qu’il n’existe pas de site de cette nature en France. A croire que les amateurs éclairés ne sont pas intéressés par ce genre de site ou que, nous critiques, ne sommes pas en capacité de réaliser cela. Même si les blogs offrent de l’information gratuite, je trouve qu’un site du style de Jancis en France serait une bonne chose car cela pourrait fédérer une filière vers un site indépendant et sans chapelle. Nous allons y réfléchir.

Pour lire l’article sur le site : http://www.jancisrobinson.com/articles/a201208081.html

Pour conclure, je pars en vacances pendant deux semaines à partir d’aujourd’hui. Au programme, repos avec la famille, quelques ballades, quelques bons repas et surtout je vais profiter de ma famille. Le site sera de nouveau ouvert fin Août en pleine forme et avec plein de nouveaux projets…..

Bonnes vacances à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*