Primeurs 2012, c'est parti…

Comme tous les ans, le monde du vin se réunit à Bordeaux pour le marathon des primeurs. Cette année, je suis particulièrement heureux car je vais pouvoir déguster à l’aveugle la majorité des vins présents à l’UGCB (l’Union des Grands Crus de Bordeaux). Ainsi entre la dégustation à l’aveugle et la dégustation dans les châteaux, mon appréciation sera meilleure.

D’ailleurs, dès demain départ avec la talentueuse équipe de Bernard Burthschy (Ian d’Agata, Ronald de Groot, Abi Duhr…) pour déguster :

– Ch Margaux ; Boyd Cantenac et Pouget, Latour, Lafite R., Las Cases, Mouton R et Palmer pour terminer. Nous aurons, dès lors une idée précise de la qualité de quelques vins les plus emblématiques dans le Médoc.

– Vendredi direction St Emilion ; Samedi, une halte à Pontet Canet pour une conférence/dégustation sur la biodynamie avec Biodyvin (il me tarde…) ; Dimanche St Emilion et Pomerol avec notamment le Cercle Rive Droite et La Grape de Stéphane Derenoncourt.

Lundi on attaque le programme « officiel » avec les dégustations organisées par l’UGCB.

Bref, beaucoup de travail en perspective et une réelle impatience car les quelques vins que j’ai dégusté en 2012 me laisse à penser que le millésime sera très intéressant….

Je vais essayer de vous proposer quelques informations sur le compte Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*