Quelques commandements suite à la polémique

Quelques réflexions suite à la polémique déployée par certains au sujet de notre magazine :

  • Se dévoiler sur Internet impose une rigueur de bénédictin…..Effectivement des erreurs sont apparues dans les articles et des coquilles peuvent parfois être visibles. Cela est de ma faute et je dois faire attention désormais;
  • Accepter la critique ; il m’est impossible de faire plaisir à tout le monde et même si certains se croient « grands dégustateurs », je fais des erreurs et les assume. Qui n’a jamais fait d’erreurs ? A lire certains ce sont des anges, des surdoués, des purs….
  • Ne jamais plier devant la méchanceté : je n’accepterai jamais les méchancetés gratuites de certains viticulteurs à l’égo démesuré et au caractère imbécile.
  • Ne plus répondre aux critiques infondées ou inertes : j’ai décidé de ne plus répondre aux critiques à deux sous qui ne font du bien qu’à ceux qui les déversent comme des tas de fumier.
  • Continuer mon travail : Anthocyanes est une revue qui a pour objectif la passion du vin. Chacun a sa vision et je me dois de la respecter, mais une chose est sûre, quand je vais chez les vignerons ils me « testent » gentiment sur mes qualités de dégustateur et quand je repars de chez Mr Rinaldi à Barolo avec une bouteille offerte et un sourire, je suis heureux. Quand je vais voir Gauby et que nous trouvons des terrains d’accord je m’en félicite, quand je vais chez un grand italien et que je découvre des vins à l’aveugle je suis content….Certes peut être que je ne devrais pas le dire ici, mais les critiques sur mon travail me heurtent surtout quand un certain bougon me demande d’où je sors ? Faut-il sortir de quelque part pour oser donner son avis sur les vins de Monsieur……Mais n’oublions pas la précédente résolution : ne plus répondre aux critiques infondées…..

Donc chut…….et continuons notre route ! N’en déplaise aux grincheux.

Ambroise Chambertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*