Vin de la semaine : Cork by Château Hostin le Roc – Bordeaux rouge

Vin de la semaine : Cork by Château Hostin le Roc – Bordeaux rouge

Rock and Cork chez Hostin le Roc.

La description est très claire. Cork, est non seulement l’anagramme de Rock, mais en plus c’est un Bordeaux sans artifice, autant dire une prestation des plus originales dans ce temple du politiquement correct ! C’est donc à Saint-Quentin-de-Baron, en plein coeur de l’Entre-deux-Mers que Catherine et Jérôme Boutinon, ingénieurs parisiens, ont décidé de reprendre l’exploitation familiale du côté de Monsieur (Château Hostin le Roc). Une exploitation sur les beaux vallons de cette région pleine de ressources et qui souffre d’une connivence, médiatiquement imposée mais bien peu réelle, avec les grands vins de la région. Oui, à Bordeaux, les vignerons souffrent d’une image parfois cannibalisée par les grands crus classés.

C’est un vin de marque diront certains, je répondrai c’est un vin d’instinct. Pas de millésime, des fruits élégants, de la franchise pour un vin équilibré qui n’est là que pour notre seul plaisir.

Alors quand l’occasion est donnée de déguster un vin alerte, élégant, bien fait avec la seule ambition que de divertir et de passer un bon moment, on applaudit.

Et puis, avoir l’attitude rock and roll, c’est parfois plaisant !

Cork – Troisième Rive – Bordeaux

De fruits rouges avec un nez alerte, généreux, fruité. La bouche est bien équilibrée, assez fine dans sa teneur de grain avec une buvabilité importante et un attrait indéniable. Un vin plaisir, de copains pour l’instant d’être ensemble. A déguster sur du rock bien sûr, pas forcément à Billy, et des plats canailles. – 15

Comments are closed.