Vin de la semaine : le Petit Vin d’Avril – Vin de France

Vin de la semaine : le Petit Vin d’Avril – Vin de France

Vous connaissez Vincent Avril ? Bien sûr, c’est le talentueux vinificateur/propriétaire de l’un des plus majestueux Châteauneuf-du-Pape, le Clos des Papes. En vin de la semaine, je ne vais pas vous parler de Clos des Papes qui frôle allégrement les 70 Euros à 100 Euros la bouteille. Evidemment.

Non ce qui est intéressant avec Vincent, c’est sa passion pour le vin. Un vrai dingue capable de faire des kilomètres pour une belle bouteille, quel que soit le prix. Et ce fou de vin aime aussi que ses clients puissent boire autre chose que son vin iconique de Châteauneuf. Alors, de ces parcelles « mal placées » il réalise un vin de gourmandise. Un vin de coquin à souhait qui reste envoutant par ses arômes frais et surtout par sa magnifique buvabilité. A base de marselan, un croisement entre le cabernet sauvignon et le grenache noir, ce vin possède tout les atouts pour se faire plaisir à prix doux tout en ayant un vin issu de raisins biologiques, fruité, parfaitement équilibré et capable de rivaliser avec beaucoup d’autres vins.

Comme c’est un Vin de France, pas de millésime, mais peu importe, l’essentiel c’est le plaisir et la convivialité non ? Et à 9 Euros, on fonce !

Le Petit Vin d’Avril – Vin de France rouge.

Très floral avec de belles notes de myrtilles et de fruits noirs. Moyennement dense, frais, vif pour une bouche juteuse, élégante, suave et des notes de café et de fleurs en finale. Parfait pour les repas entre amis et le bonheur de l’instant.

2 commentaires

  1. Pascal Chalier

    Bonjour!

    Je suppose qu’il est uniquement à 9€ sur le domaine?
    Le prix sur les sites de vente en ligne ne descendent pas sous les 15€… çà doit être l’effet Clos des Papes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*