safe_image

2 000 hectares ravagés en Sonoma

Ce jeudi 24 octobre, de violents incendies sévissaient dans différentes zones viticoles de Californie, au nord et au sud de l’État.

Dans le comté de Sonoma, le feu s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, ravageant près de 2 000 hectares. Le feu progresse tellement rapidement (les bourrasques dépassent les 120 km/h) que les pompiers sont obligés « de lui courir après » selon les médias locaux.

 

Les habitants du village de Geyserville ont reçu un ordre d’évacuation, tout comme les propriétés qui le bordent, dont celle de Francis Ford Coppola.

Sur Facebook, Hélène Seillan, la fille de Pierre et talentueuse oenologue à la tête de Vérité, la propriété que la famille Seillan détient avec la famille Jackson, se déclarait en sécurité. Toutefois, un autre message Facebook nous apprend que la famille Jackson vient de perdre son ranch, dévasté par les flammes.

La cause de l’incendie n’est toujours pas connue, mais, selon un média local, le fournisseur d’électricité PG & E aurait déclaré un incident sur l’une des lignes situées sur la zone d’origine du feu, seulement sept minutes avec le départ des flammes.

Ce nouvel incendie ajoute au désastre de ces dernières années dans la région durement touchée par une sècheresse très importante.

Les commentaires sont fermés.