samuel_billaud

Anthocyanes, le podcast Saison 2 – Épisode 10 – Samuel Billaud à Chablis

Quel plaisir de recevoir Samuel Billaud dans Anthocyanes, le podcast ! Vigneron méticuleux, vinificateur sensible et précis, Samuel Billaud vinifie depuis près de 25 ans des vins de l’appellation Chablis. D’abord au sein du domaine familial Billaud-Simon avant de créer, en 2009, sa propre maison puis son négoce l’année suivante. En 2014, lorsque le domaine familial est vendu, il récupère des vignes situées en Grand Cru et étoffe sa gamme. Depuis, il n’a de cesse de laisser s’exprimer les terroirs de cette magnifique appellation de Chablis qui produit des vins encore abordables.

Le niveau est tellement élevé que je le mets au firmament qualitatif de l’appellation (nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement). Samuel travaille avec précision et conviction l’ensemble de ses cuvées si bien que son Petit Chablis, très bien situé comme il l’explique dans cet épisode, est un fabuleux rapport qualité-prix.

Je le remercie d’autant que prendre la parole n’est pas chose aisée, surtout quand c’est une première et que l’on préfère la quiétude des vignes aux lumières des médias.

Le podcast est également disponible sur l’ensemble des plateformes spécialisées. Si vous avez apprécié, n’oubliez pas de laisser un commentaire et une note.

Les commentaires sont fermés.