qunta_do_passodouro

Axa Millésimes rachète Quinta do Passadouro

Axa Millésimes est la branche viticole du géant français de l’assurance AXA. Le groupe est propriétaire de nombreux domaines sur les plus beaux terroirs de la planète dont Pauillac (Châteaux Pichon Baron et Pibran), Pomerol (Château Petit-Village), Sauternes (Château Suduiraut), en Bourgogne (Domaine de l’Arlot), en Hongrie (Disznókő) , aux États-Unis (Outpost Wines) et au Portugal avec la très célèbre Quinta do Noval.

Anglais de naissance, Christian Seely, le directeur de l’ensemble du groupe, est un fan de Porto. Le travail réalisé à Quinta do Noval prouve cet attachement viscéral à ce breuvage d’exception et à cette région magnifique. Rien de plus normal, dès lors, que le groupe étende son emprise dans cette région. C’est désormais le cas avec l’acquisition de Quinta do Passadouro, un vignoble précédemment détenu par la famille Bohrmann.

qunta_do_passodouro_terroirUne partie du vignoble est située dans la vallée du Pinhão, où se trouve également la Quinta do Noval, et une autre partie dans la vallée de Roncão, un terroir différent mais capable de produire des portos d’exception.

Dans un communiqué de presse paru le jeudi 22 aout, Christian Seely expose sa vision :
« L’équipe de Passadouro restera au sein de la propriété et rejoindra l’équipe dévouée de Quinta do Noval. Nous avons l’intention de maintenir la marque Quinta do Passadouro, qui a produit des vins impressionnants – des vins de Porto et des vins rouges non fortifiés – sous la gérance de la famille Bohrmann. Les 36 hectares de Quinta do Passadouro ajoutés aux 145 hectares de Noval élèvent notre superficie totale plantée à 181 hectares. Depuis de nombreuses années, la famille Bohrmann s’est occupée avec amour de Passadouro, et nous sommes très heureux d’avoir acquis cette magnifique propriété et de s’appuyer sur l’excellent travail accompli depuis l’achat du vignoble par Dieter Bohrmann en 1991. Quinta do Noval continuera à veiller sur les vignobles de Passadouro avec le même dévouement et nous espérons produire de nombreux grands vins issus de cet endroit exceptionnel ».

La famille Bohrmann souhaite se recentrer sur son vignoble de Bourgogne.

Les commentaires sont fermés.