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Bollinger commercialise deux vins d’exception pour fêter le partenariat avec James Bond

La Maison Bollinger fête ses 40 ans de partenariat avec le célèbre agent secret de Sa Majesté, 007, en lançant deux vins : un magnum, dénommé Moonraker, et un coffret cadeau inspiré du film No Time To Die.

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Depuis 1979, et la sortie du film Moonraker, James Bond ne consomme que du Bollinger. Pour fêter ces 40 ans de partenariat, la célèbre Maison de Champagne Bollinger commercialise deux vins : l’un en magnum inspiré du film Moonraker et l’autre un coffret cadeau suggéré par le dernier opus de la franchise Bond, No Time To Die, qui sortira en 2020.

bollinger_2Pour le premier vin, Bollinger Tribute to Moonraker Luxury Limited Edition, la Maison Bollinger a demandé au designer Éric Berthes de réinventer l’engin spatial utilisé dans le film Moonraker. La navette est élaborée à partir d’un coffret d’étain et de placage bois qui s’ouvre pour révéler un seau à glace en cristal de Saint-Louis et un magnum de Bollinger 2007. Chaque boite cadeau est numérotée individuellement et seules 407 navettes seront produites. Le prix sera de 5 000 euros (4 500 livres sterling).

 

bollinger_1Le second vin est le Bollinger 007 Limited Edition Millésimé 2011, qui rend hommage au 25e film de la franchise James Bond, No Time To Die. Le flacon noir est orné du chiffre 25, issu des titres des films précédents, gravé sur le verre et sur le devant de la vitrine en bois. Ce champagne est entièrement issu du cépage pinot noir en provenance d’Aÿ. Le vin est commercialisé depuis le 5 octobre, date de la James Bond Day, au prix d’environ 170 euros (150 livres sterling).

Etienne Bizot, PDG de la Société Jacques Bollinger, a commenté l’événement en ces termes : « C’est une immense fierté de célébrer les 40 ans de partenariat entre Bollinger et James Bond. C’est un témoignage de l’amitié née en 1979, entre mon père Christian Bizot et le producteur de James Bond, Cubby Broccoli. Une amitié basée sur nos valeurs communes comme l’excellence et l’élégance. »

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