caroline_artaud

Caroline Artaud, directrice du Château Clerc Milon

Depuis la nomination de Jean-Emmanuel Danjoy auprès des équipes du Château Mouton Rothschild, le poste de directeur du Château Clerc Milon était vacant et attendait un successeur. C’est désormais chose faite avec l’arrivée prochaine de Caroline Artaud, talentueuse vinificatrice en provenance de Château Fourcas Hosten en appellation Listrac-Médoc.

Depuis plusieurs années, Fourcas Hosten est régulièrement dans la lumière grâce au tandem que Caroline Artaud forme avec le propriétaire-gérant, Renaud Momméja. Vinifications parfaitement adaptées au gout contemporain et privilégiant le fruité à la surmaturité, viticulture de haute couture avec un passage en culture biologique et foi dans les cépages blancs en produisant un blanc de toute beauté.

Il faut dire que Renaud Momméja, propriétaire avec son frère Laurent, ne lésine pas sur les investissements et les outils pour réaliser de grands vins. « J’ai adoré travailler à Fourcas Hosten pendant 10 ans » explique Caroline et « Renaud Momméja a été un appui sans faille, un excellent propriétaire et un manager à l’écoute qui a toujours fait ce qu’il fallait pour réaliser de grands vins ».

Mais voilà, l’histoire va évoluer. Caroline va bientôt rejoindre Château Clerc Milon « pour un nouveau challenge, un poste qu’il est difficile de refuser et une appellation différente, Pauillac ». Un poste d’autant plus intéressant que Jean-Emmanuel Danjoy, son prédécesseur, a permis à ce domaine appartenant à la famille Rothschild, branche Mouton Rothschild, d’évoluer vers une qualité internationalement reconnue.

Les commentaires sont fermés.