Château Angélus se retire du prochain classement 2022 à Saint-Émilion

Nous venons de l’apprendre par un communiqué de presse, Château Angélus, Premier Grand Cru Classé A en 2012, annonce son retrait de la candidature au prochain classement à Saint-Émilion en 2022 et perdra donc son statut à l’issue du classement.

“De source de progrès, le classement de Saint-Emilion est devenu vecteur d’antagonisme et d’instabilité. Tout en déplorant ce contexte délétère, Angelus en prend acte et quitte ce système en se retirant du classement de 2022”, explique le communiqué de presse.

“Naturellement, la décision récente qui, après plus de dix années de procédure, a sanctionné Hubert de Boüard au paiement d’une amende en lui reprochant sa participation aux instances professionnelles, nous conforte dans ce choix de nous extraire d’une procédure dont la viabilité ne parait plus assurée, et dont les avantages n’équilibrent plus les risques de mises en cause injustes.”

« Si les valeurs qui nous sont chères et la dynamique dans laquelle Angelus est aujourd’hui engagé nous conduisent à considérer le système actuel comme inadapté aux enjeux de notre domaine et de son appellation, l’attachement de notre famille à la région et à la réputation de ses vins demeure intact. Angelus continuera à faire rayonner Saint-Emilion et les grands crus du bordelais sur tous les continents, et sous toutes les latitudes » déclare Stéphanie de Boüard-Rivoal, Présidente d’Angelus.

Château Angélus est le troisième château à sortir du processus du classement après Château Cheval Blanc et Château Ausone qui ont annoncé leur retrait en juillet 2021.

 

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022