Château Guiraud racheté par un entrepreneur français

mm

À la suite du départ à la retraite de Xavier Planty, directeur et actionnaire de Château Guiraud, Premier Grand Cru Classé de Sauternes en 1855, ce dernier revend ses parts de Financière Guiraud à Matthieu Gufflet, entrepreneur et fondateur du groupe d’achats indirects EPSA qui possède la marque d’hôtels « Terres de Natures » comprenant 7 établissements en région parisienne, dans les Alpes et sur la presqu’ile du Cap Ferret.

Matthieu Gufflet ne s’est pas arrêté au rachat des actions de Xavier Planty. En effet, selon un communiqué émanant du domaine, «  Peugeot Invest et Château Guiraud annoncent l’entrée au capital de Financière Guiraud de Matthieu Gufflet comme actionnaire majoritaire. »

On le sait, en 2006, un pool d’actionnaires a racheté Château Guiraud. Outre Xavier Planty, alors directeur général du domaine, ce pool était composé de Stephan Von Neipperg (Canon La Gaffelière et La Mondotte) Olivier Bernard (Domaine de Chevalier), comme actionnaires minoritaires, et de Robert Peugeot, via Peugeot Invest, qui avait pris le contrôle majoritaire avec 74,9 % du capital.

La nouvelle position majoritaire de Matthieu Gufflet signifie donc que la société Peugeot Invest a revendu des actions à ce dernier. À ce jour, nous ne ne connaissons pas encore la répartition exacte du capital.

Total
46
Shares
Article précédent
Maison_Montagnac

La famille Roulleau rachète 51 % de Maison Montagnac

Prochain article

Ivan Massonnat rachète Domaine de Beauséjour à Chinon

Articles reliés