labegorce

Château La Tour de Mons change de mains

On le savait depuis l’officialisation par le Crédit Agricole, le Château La Tour de Mons, une propriété de 47 hectares d’un seul tenant en appellation Margaux, était à vendre.

Ce matin, les équipes du domaine ont été prévenues de la vente de la propriété à une famille bordelaise : la famille Perrodo.

Propriétaire de Château Labégorce (70 ha) à Margaux et de Château Marquis d’Alesme Becker (15 ha), également en appellation Margaux, cette famille, 13e fortune française selon le palmarès du magazine Challenges, contrôle le groupe franco-britannique Perenco, qui produit près de 210 000 barils de pétrole par jour et affiche un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars.

Dès 1989, Hubert Perrodo, le créateur du groupe, acheta Château Labégorce. Puis Château Labégorce-Zédé en 2005 (qu’il intégra dans le Château Labégorce) et Château Marquis d’Alesme Becker, troisième cru classé en 1855, en 2006. Il est décédé accidentellement en décembre 2006. Ces trois enfants reprenant la gestion des propriétés.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais pourrait, selon plusieurs sources, avoisiner les 60 millions d’euros.

Photo : Château Labégorce.

Les commentaires sont fermés.