Château Loudenne en redressement judiciaire et à la vente

mm

L’information dévoilée par la lettre économique V&S News va faire grand bruit dans le Bordelais

Placé en procédure de redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bordeaux le 24 novembre dernier, Château Loudenne (132 ha dont 62 ha de vignes cultivées en agriculture biologique, 50 en AOC médoc et 12 en AOC bordeaux blanc) cherche aujourd’hui un repreneur.

Le groupe chinois Kweichow Moutai – première capitalisation mondiale dans les vins et spiritueux– avait acheté la propriété médocaine iconique en 2013, dans le cadre de la politique d’expansion internationale alors promue par la Chine auprès de ses entreprises d’État. Distributeur historique de la marque Moutai sur les marchés du duty free, la maison Camus est devenue actionnaire minoritaire du château en 2016 pour accompagner la réorganisation des équipes, le renouvellement du vignoble, la montée en qualité de vins, la redéfinition de la plate-forme de marque et la refonte des réseaux de distribution. Les nouvelles contraintes liées aux transactions à l’étranger pour les sociétés d’État chinoises ont rendu impossible la mise en place du plan d’investissement nécessaire à la continuité de développement de Château Loudenne, et donc à la poursuite de son activité sous sa forme actuelle.

Plus d’informations sur https://www.linkedin.com/posts/v%26s-news_moutai-contraint-de-revendre-chateau-loudenne-activity-6869561764682444800-xlwX

Total
1
Shares
Article précédent

Piper-Heidsieck Hors-Série 1971

Prochain article
Pavillon Blanc 2020 - Caisse ouverte + magnum - ©Gilles de Beauchêne

Nouvel habillage pour Pavillon Blanc de Ch. Margaux

Articles reliés