christopher_lynch

Christopher Lynch est le nouveau CEO d’Opus One Winery

Depuis le départ de David Pearson (20004-2020), le poste de CEO (PDG en français) d’Opus One était vacant. Nous venons d’apprendre la nomination de Christopher Lynch à ce poste.

Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le monde du vin, Christopher Lynch a évolué à de nombreux postes de direction au sein des plus grandes entreprises vinicoles du monde, telles que E. & J. Gallo, Chandon Estates (LVMH), Pernod Ricard, Beam Wine Estates et Terlato Wine Group. En plus de sa vaste expertise dans les domaines du marketing, des opérations et du développement commercial, de la planification stratégique, de la relation client, et du management.

« J’ai commencé à me passionner pour le vin lorsqu’au tout début de ma carrière, j’étais joueur de basket professionnel en France », dit Christopher Lynch. « Depuis sa création, j’ai toujours considéré Opus One comme l’un des plus grands vins dans le monde. Je suis très honoré d’avoir été choisi pour être le prochain Directeur Général de ce vin emblématique et j’ai hâte de travailler avec l’équipe d’Opus One et de perpétuer l’héritage et la vision de ses co-fondateurs, le Baron Philippe de Rothschild et Robert Mondavi. »

Opus One est né en 1979 de la collaboration de deux immenses figures du monde du vin, le Baron Philippe de Rothschild et Robert Mondavi. Aujourd’hui, elle est l’une des initiatives vinicoles les plus acclamées au monde. En 2004, Constellation Brands a fait l’acquisition de Robert Mondavi Winery, devenant ainsi co-propriétaire d’Opus One Winery à 50/50 avec Baron Philippe de Rothschild S.A. Association des styles de vins du nouveau et de l’ancien monde en un vin unique, assemblage bordelais issu des meilleurs terroirs de Cabernet Sauvignon de la vallée de Napa, Opus One est l’un des vins les plus convoités au monde.

« Je pense sincèrement que les très grands vins sont un des derniers privilèges de notre époque. Opus One s’est construit depuis le début de l’aventure sur des valeurs qui ont fait la réputation et le succès des grands crus à travers le monde, à savoir : la rareté, l’élégance, la rigueur, l’excellence. Je suis confiant dans le fait que Chris Lynch, avec son expérience, son savoir-faire et sa profonde connaissance du monde des grands vins, saura faire perdurer ces valeurs et renforcer le succès d’Opus One dans les années à venir », dit Philippe Sereys de Rothschild, membre du Conseil d’administration d’Opus One et PDG de Baron Philippe de Rothschild S.A.

« Chris a une expérience très complète du management qui, alliée à sa forte orientation consommateur et son étroite connaissance du marché international du vin, seront autant d’atouts majeurs pour l’équipe d’Opus One. Nous sommes impatients de poursuivre le succès de cette marque emblématique sous sa direction », ajoute Rob Sands, membre du Conseil d’administration d’Opus One et Président exécutif de Constellation Brands.

Les commentaires sont fermés.