Collection Miroir, deux caisses exceptionnelles proposées par Ch. Léoville Las Cases

mm
Las_Cases_Miroir_2

L’une des forces de Bordeaux, c’est notamment sa capacité de vieillissement. Et en cela, Château Léoville Las Cases à Saint-Julien est l’un des domaines les plus reconnus. Afin de révéler les vins à leur moment optimum de maturité, tout en proposant des vins de millésimes moins connus mais dont le potentiel s’est révélé avec un temps de cave, le deuxième cru classé en 1855 lance la « Collection Miroir ».

Pour ceux qui connaissent le domaine, en son coeur, il y a deux miroirs jumeaux italiens datant du XVIIIe siècle. Mais en s’approchant, en scrutant l’un et l’autre, on aperçoit d’infimes différences. C’était la signature de l’art italien de proposer des objets par paire, au premier regard identiques mais finalement différents dans les détails. Ce sont ces deux miroirs qui ont inspiré cette « Collection Miroir ».

 

Las_Cases_Miroir

Elle sera composée de deux caisses identiques au premier regard mais finalement différentes. La première se nomme « Millésimes Secrets », pour les millésimes méconnus, incompris ou oubliés, mais avec un potentiel de garde, la seconde « Millésimes Historiques » pour les millésimes ayant révélé toute la puissance du terroir de Léoville Las Cases.

Un terroir si particulier qu’il sera gravé au laser sur la caisse, reprenant en cela une carte historique de 1901.
Toutes les bouteilles présentées ont été conservées au domaine, dans des conditions optimales, étiquetées et cirées pour l’occasion.

La caisse « Millésimes Secrets » est désormais disponible sur la place de Bordeaux. Pour les « Millésimes Historiques », il conviendra d’attendre un peu. Pas très longtemps, l’année prochaine.
Une collection exceptionnelle donc qui s’inscrit dans un mouvement général. De nombreuses propriétés bordelaises proposent désormais des caisses « collection » à destination des clients français et internationaux. Autant en profiter !

Total
1
Shares
Article précédent

Suspension temporaire des droits de douane États-Unis vs Union européenne

Prochain article
FAV_vin_malin

FAV de Printemps : sélection vin-malin.fr

Articles reliés