le_mesnil_champagne

Confinement intelligent grâce aux MOOC

Alors que le confinement dû à l’épidémie de coronavirus, dit COVID-19, bat son plein, rien de tel pour passer le temps que de découvrir ou redécouvrir le charme et la culture de nos régions viticoles.

Ainsi, deux MOOC, pour Massive Open Online Course, des formations à distance capables d’accueillir un très grand nombre de personnes, pourraient intéresser les amateurs, professionnels et débutants dans le monde du vin.

  • Le premier s’intéresse à la région la plus en vue, ces derniers temps, par les amateurs internationaux : la Bourgogne. Dynamique et interactif, ce dispositif gratuit permet, depuis son lancement en 2010, de suivre une formation directement en ligne. Et cette année, le contenu a été revu et augmenté. Disponible en quatre langues, cette formation de moins de 1h30 permet d’apprendre, d’évaluer et de s’amuser grâce à des vidéos, des photos 360°, des témoignages et des quiz.

https://www.vins-bourgogne.fr/e-learning/e-learning-a-la-decouverte-des-vins-de-bourgogne,2800,10668.html?

  • Le deuxième a pour sujet la Champagne. Cette région est en train de vivre un bouleversement culturel et regorge de vignerons talentueux. Ce MOOC s’adresse à toutes les personnes travaillant dans l’univers du vin – sommeliers, œnologues, cavistes, acheteurs, journalistes, agents commerciaux, professionnels du tourisme, formateurs, étudiants, etc., ainsi qu’à tous les amateurs de vin, dans le monde entier. Guidés par Jérémy Cukierman, Master of Wine 2017, et accompagnés par des spécialistes de la filière, vous acquerrez de nombreuses compétences sur le Champagne, son histoire, son terroir, son élaboration, la diversité de ses vins et leur dégustation. La formation dure près de 5 heures ! Les quatre premiers modules sont gratuits, le cinquième qui délivre une attestation de suivi du MOOC est facturé 49 €.

https://www.champagne-mooc.com

Bon courage à tous !

Les commentaires sont fermés.