nicolas_feuillatte

Des nouvelles têtes chez Champagne Nicolas Feuillatte

Christophe Juarez, Directeur Général du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) a procédé à deux nouvelles nominations au sein de son Comité de Direction pour mieux agir sur le pilotage de l’entreprise.

Afin de poursuivre sa politique de consolidation et son cap à l’international, déployés depuis sa prise de fonction en mai 2017, Christophe Juarez annonce ainsi l’arrivée de Luc Hyvernat en tant que Directeur International.

Luc Hyvernat, 51 ans, a vécu de nombreuses années à l’étranger (Royaume-Uni, Allemagne, Hongrie, Belgique) et bénéficie d’une solide experience à la tête de marchés mondiaux, forgée dans l’industrie du tabac (Imperial Brands et Altadis), en Europe, Asie, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Il a notamment mis en place des stratégies pour les réseaux domestiques et en Travel Retail.

Diplômé de Sup de Co Dijon, ce Bourguignon passionné par la filière vin a passé son diplôme WSET en 2017 pour mieux en comprendre les enjeux.

Considérant la taille de l’entreprise, – Champagne Nicolas Feuillatte est numéro un en France et troisième marque mondiale – la transformation et l’évolution rapide des métiers de la filière, la candidature de François Roquebrune a été retenue pour prendre la Direction des Ressources Humaines.

Familier de la gestion d’organisations internationales complexes au sein d’entreprises à forte réputation RH – Generali, Alstom, General Electric – François Roquebrune est titulaire d’un Master 2 en Droit Social et Relations Syndicales (Université Paris-Nanterre) et d’un Master 2 en Sciences Politiques (Paris Panthéon Assas). Il a suivi l’Executive Management Programme de l’INSEAD et est certifié Executive Coach HEC.

François Roquebrune, 55 ans, a débuté sa carrière professionnelle dans le conseil au sein de Hertz Consulting avant d’occuper des postes de VP/SVP RH tant en France qu’à l’international. Il enseigne les fusions Acquisitions à l’Institut de Gestion Sociale.

Ces nominations viennent compléter le dispositif déjà en place au Comité de Direction :

  • la Direction Vignes et Vins animée par Guillaume ROFFIAEN, Chef de Caves
  • la Direction des Relations Champenoises assurée par Pierre ZAMPAGLIONE
  • la Direction Commerciale France pilotée par Stéphane BARBIER
  • la Direction Administrative et Financière par Jean-Marc DERRIEN
  • la Direction de Production par Eric LAGIER.

La gouvernance est inchangée et organisée autour de Véronique BLIN, Présidente du Conseil d’Administration du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte, de Christophe JUAREZ, Directeur Général et de Laurent PANIGAI, Directeur Général Adjoint, qui dirige les fonctions ‘amont’ du CV-CNF.

Les commentaires sont fermés.