Exclusivité Anthocyanes : Domaine de La Bégude à Bandol va changer de mains

Le Domaine de la Bégude, magnifique propriété située au Camp-du-Castellet sur l’appellation Bandol, va sûrement changer de mains. Son futur acquéreur est un visage désormais très connu, et très actif, du monde viticole puisqu’il s’agit de Christian Roulleau, fondateur du groupe Samsic, propriétaire de Château Dauzac à Margaux depuis 2019 et détenteur de la majorité (51 %) des parts de la société de négoce Maison Montagnac depuis cette année, qui vient d’entrer en négociation exclusive en vue du rachat.

Entrepreneur, créateur de valeur ajoutée, passionné de vin, Christian Roulleau continue son développement dans les grands vins français en rachetant l’une des propriétés les plus connues de Bandol et s’attachera à développer le rayonnement de sa nouvelle acquisition à travers les marchés porteurs tout en veillant à conserver, voire à accroître, le haut niveau qualitatif de ce domaine connu pour la qualité de ses vins rosés de garde et de ses vins rouges.

Domaine_de_la_Begude_2

En effet, Domaine de La Bégude, cultivé en agriculture biologique, s’étend sur près de 500 hectares de terres dont 30 hectares de vignes sont répartis en 55 parcelles différentes. Situé au point culminant de l’appellation (410 mètres), le domaine est, depuis 1996, la propriété de Soledad et Guillaume Tari, dont la famille est propriétaire d’une partie des vignes de Château Giscours à Margaux.

Christian Roulleau rachèterait la totalité des parts du Domaine de La Bégude.

Guillaume Tari dément cette information.

Fondateur d'Anthocyanes, je suis critique de vins et je collabore aux Echos, la Revue du Vin de France, Decanter, Gault&Millau, V&S News. Mon crédo : trouver de nouveaux talents et offrir une information indépendante.

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022