Dominio del Aguila distribué en exclusivité par Crus et Domaines de France

Crus et Domaines de France, important négociant de la place de Bordeaux et appartenant au Groupe Grands Chais de France, confirme son ancrage dans les grands vins de France et du monde en annonçant à Anthocyanes.fr, la distribution exclusive de l’une des stars montantes de la Ribera del Duero : Dominio del Aguila.

Ce domaine a été crée en 2010 par Jorge Monzón, un fou de terroirs et de vins, qui a notamment travaillé auprès du célèbre domaine espagnol Vega Sicilia ou encore au Domaine de la Romanée-Conti, accompagné d’Isabel Rodero, une architecte. Le domaine s’étend sur près de 40 hectares dont 35 hectares de très vieilles vignes (plus de 50 ans), cultivées en agriculture biologique.

La cuvée Canta la Perdiz 2016 a obtenu la note référence de 100/100 par Luis Gutiérrez de The Wine Advocate – Robert Parker et 97/100 pour la cuvée Reserva.

Crus et Domaines de France distribuera trois cuvées prémium : Peñas Aladas Gran Reserva ; Canta La Perdiz et Dominio del Aguila Reserva dans plus d’une centaine de pays répartis sur les cinq continents.

Je n’ai pas encore eu l’opportunité de déguster les cuvées et les millésimes distribués par le négociant bordelais (vous pouvez toutefois retrouver les commentaires et les notes des vins internationaux mis en vente par la place de Bordeaux en cliquant ici), mais j’ai gouté quelques vins de Jorge Monzon qui semblent être plus que prometteurs. À suivre, donc…

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022