Exclusivité Anthocyanes : Treasury Wine Estates conforte son ancrage bordelais en rachetant 3 propriétés

mm
chateau_belle_vue

Treasury Wine Estates, la maison mère détenant entre autres la très célèbre marque australienne Penfolds, vient de racheter trois propriétés bordelaises appartenant aux héritiers de Vincent Mulliez.

Le groupe australien, coté en bourse, confirme à Anthocyans.fr son implantation bordelaise débutée en 2019 avec l’acquisition de Château Cambon la Pelouse à Macau en appellation Haut-Médoc et possédant quelques parcelles en appellation Margaux.

Cette fois-ci, toujours sur la commune de Macau, Treasury Wine Estates (TWE) rachète trois propriétés : Château Belle-Vue (14,99 hectares), Cru Bourgeois Exceptionnel, Château de Gironville (5,23 hectares) en appellation Haut-Médoc, Château Bolaire (7 hectares) en appellation Bordeaux ainsi que la marque Petit Verdot by BV, la cuvée 100 % petit verdot.

Ces trois propriétés étaient détenues par les héritiers de Vincent Mulliez, tragiquement décédé en 2010, dont son épouse Isabelle Mulliez avait la gérance. Les investissements importants engagés par la famille Mulliez avaient permis de mettre sur le devant de la scène ces belles endormies et au Château Belle-Vue d’être récemment promu Cru Bourgeois Exceptionnel.

« La France est une région stratégiquement importante pour Treasury Wine Estates et la catégorie des vins français est l’une de celles où nous voyons une forte opportunité de gagner une plus grande part sur nos marchés prioritaires », explique un porte-parole du groupe.

Cette acquisition fait partie de “la dernière étape de notre stratégie d’approvisionnement mondial, qui consiste à utiliser des raisins provenant de certaines des meilleures régions viticoles du monde afin de débloquer de nouvelles opportunités et d’accroître la demande mondiale. Cet approvisionnement permet à TWE de montrer la voie en apportant les meilleurs vins du monde à nos consommateurs d’une manière simple, responsable et durable » conclut le groupe.

Total
31
Shares
Article précédent
ornelaia

Ornellaia et Masseto ouvrent un bureau à Bordeaux

Prochain article

Piper-Heidsieck Hors-Série 1971

Articles reliés