cambon_la_pelouse

Exclusivité Anthocyanes : Château Cambon la Pelouse racheté par Treasury Wine Estates (Penfolds).

Depuis quelques années, le Château Cambon la Pelouse, en appellation Haut-Médoc, connait une renaissance méritée. Travail viticole, maitrise des vinifications, prix contenus. D’ailleurs, cette année, le domaine a remporté la coupe des Crus Bourgeois. Rien d’anormal que cette propriété fasse quelques envieux depuis que le propriétaire actuel, Jean-Pierre Marie, est devenu un vendeur potentiel. Mais ce que l’on savait moins, c’est que la propriété vient d’être vendue et que l’acquéreur est connu et puissant.

Selon nos sources, c’est le groupe australien Treasury Wine Estates, qui détient notamment la célèbre marque Penfolds, qui sera le nouveau propriétaire.

Château Cambon la Pelouse, c’est environ 65 hectares de vignes sur l’appellation Haut-Médoc, classées en Crus Bourgeois mais aussi 50 ares (un demi-hectare) de vignes sur l’appellation Margaux qui produisent l’Aura de Cambon ainsi qu’une autre marque, Château Trois Moulins, lui aussi en appellation Haut-Médoc mais sur l’assiette foncière de Cambon la Pelouse.

De son côté Treasury Wine Estates est un mastodonte. Né de la scission du groupe Foster’s, le groupe détient de nombreuses marques à travers le monde et a racheté en 2015 les activités viticoles de Diageo.

C’est la première fois que Treasury Wine Estates achète une propriété en France mais pas la première fois qu’ils investissent en France. Plus tôt cette année, le groupe, par l’intermédiaire de Penfolds, a créé une marque de champagne en collaboration avec la maison Thiénot : PenfoldsXThiénot.

Le groupe ne peut réagir car les résultants financièrs seront publiés demain. Nous attendons une réponse de leur part pour plus d’informations.

Mise à jour : nous venons de recevoir un communiqué de presse officialisant l’achat par Treasury Wine Estates.

Les commentaires sont fermés.