Brad_Pitt_Fleur_Miraval

Fleur de Miraval, la seule Maison de Champagne dédiée aux rosés

L’association des familles Jolie-Pitt (Angélina Jolie et Brad Pitt qui possèdent Miraval en Provence) et Perrin (Château de Beaucastel, vins de la Famille Perrin et actionnaire de Miraval en Provence) connait une nouvelle étape.

Mettant à profit leurs expériences mutuelles, les deux familles lancent officiellement Fleur de Miraval, une nouvelle Maison de Champagne totalement dédiée aux champagnes rosés.

fdm_img_bouteille

Le lancement de Fleur de Miraval sera effectif le 15 octobre 2020 avec leur première cuvée que nous aurons l’occasion de déguster.

Ce nouveau projet s’appuie sur l’expérience acquise à Miraval mais n’aurait pas vu le jour sans la collaboration d’une troisième famille : les Péters. Installée au Mesnil-sur-Oger depuis 1919 (Rodolphe Péters est aujourd’hui aux commandes), la Maison Pierre Péters est connue et reconnue pour ses champagnes en provenance de la Côte des Blancs.

Ce nouveau champagne sera composé de 75 % de chardonnay et de 25 % de vin de pinots noirs par saignée. Il existe deux méthodes pour élaborer du rosé en Champagne, soit par saignée (pressurage de raisins rouges dans des pressoirs et en laissant le jus quelques heures en contact avec les peaux), soit en ajoutant du vin rouge issu de pinot noir directement dans l’assemblage.

Les vins ont été élevés pendant trois ans sur lies dans les caves de Pierre Péters au Mesnil-sur-Oger. Pour les protéger, une laque spéciale sera appliquée sur les bouteilles afin de les abriter des rayons ultraviolets.

Brad Pitt : « Pour moi, l’univers du Champagne est un univers fabuleux de célébration, de qualité, de prestige, de luxe. Mais le champagne rosé reste relativement marginal. Fort du succès de Miraval en Provence, je voulais que l’on essaie de créer la maison de référence du champagne rosé en concentrant tous nos efforts sur cette seule couleur. Le résultat est spectaculaire et j’en suis très fier. »

Les commentaires sont fermés.