Exclu Anthocyanes : Fourcas Dupré racheté par un entrepreneur breton.

Gérard Jicquel vient d’acquérir, ce 31 juillet 2019, Château Fourcas Dupré à Listrac-Médoc. Cet entrepreneur français, est cofondateur et associé (avec Christian Roulleau qui a acquis Château Dauzac à Margaux en début d’année) du groupe SAMSIC, leader des services intégrés aux entreprises et sponsor de l’équipe cycliste Arkéa-Samsic.
Ce breton très discret cherche à développer ses investissements en France. « C’est pour moi un retour à la terre », explique-t-il en exclusivité pour Anthocyanes.fr.
« Je suis passionné par le vin, notamment par la dégustation, avec une affection particulière pour les vins rouges de Bordeaux et les vins blancs de Bourgogne. J’ai donc voulu investir depuis très longtemps dans un vignoble en regardant différentes opportunités, mais c’est Fourcas Dupré que j’ai choisi », affirme ce passionné.

Château Fourcas Dupré, situé sur le point culminant du Médoc, au lieudit Fourcas, à près de 42 mètres d’altitude (sic), s’étend sur près de 60 hectares dont 47,5 hectares de vignes plantées d’un seul tenant. Propriété de la famille Pagès depuis 1970, cette dernière avait mandaté le Crédit Agricole pour céder le domaine.

« Je suis attaché à la terre et aux hommes et l’histoire de Fourcas Dupré m’a plu. C’est un très beau domaine qui possède une réelle marge de progression. J’ai des idées et je vais entrer dans une phase d’investissement et de recrutement d’un directeur (via le cabinet Vidal Associates – NDLR). Nous allons investir dans les chais et dans le vignoble. C’est un investissement patrimonial que je souhaite conserver sur le long terme » conclut le nouvel acquéreur avant d’ajouter « je suis vraiment heureux ! » Et on veut bien le croire.

Les commentaires sont fermés.