Jérôme Pilet remplace Georges Haushalter

mm
jerome_pilet

Faisant suite au départ à la retraite de Georges Haushalter, qui fut l’un des instigateurs du développement de la Compagnie Médocaine des Grands Crus, Jérôme Pilet le remplace.

Originaire de Vendée et titulaire d’une formation linguistique et commerciale internationale, Jérôme Pilet a découvert l’univers des vins en 1996 à Angers en tant que Responsable Export au sein du groupe Loire Propriétés.

Arrivé dans la région bordelaise en 2001 comme Directeur Export aux Domaines Lapalu, il a commencé son apprentissage du négoce bordelais en rejoignant Georges Haushalter à la Compagnie Médocaine des Grands Crus (filiale d’AXA Millésimes) fin 2002 en tant que responsable Europe Continentale. Il a ensuite élargi progressivement sa zone de responsabilité pour reprendre la direction commerciale de l’Europe et de l’Asie.

Diplômé du Global Executive MBA de KEDGE en 2016, Jérôme Pilet a pris la Direction Générale Adjointe de la Compagnie Médocaine des Grands Crus en 2019 avant d’être nommé Directeur Général par Christian Seely (Directeur Général d’AXA Millésimes) en juillet 2020 suite au départ à la retraite de Georges Haushalter.

Total
0
Shares
Article précédent

Vin de la semaine : Les Rendez-vous de Billecart-Salmon, une autre facette de la célèbre maison

Prochain article
caves_carriere

Foires aux vins 2020 : ma sélection et quelques pépites

Articles reliés