Le Figaro rachète Wine Lister

En 2016, Ella Lister, Master of Wine britannique, fonde avec l’aide de plusieurs actionnaires français dont Paul Dubrule, Jacky Lorenzetti, la société Bettane & Dessauve et d’autres, la société Wine Lister.

Objectif : fournir aux professionnels et aux amateurs/collectionneurs un site d’informations pour les « fine wines », basé sur trois critères : la qualité, avec en particulier l’intégration de notes de différents critiques dont Bettane & Desseauve, Jancis Robinson ou Vinous, la notoriété des vins et des données économiques basées sur le prix de vente et les ventes aux enchères.


Aujourd’hui, via un email en anglais envoyé par le Figaro, nous apprenons le rachat de 100 % des parts de la societe Wine Lister par le groupe de média français.
Ella Lister continuera à piloter le développement de la société depuis Londres. A partir du 01 avril 2020, elle sera nommée directrice générale délégué du Figaro vin, l’entité qui gère les activités vin du groupe.


Aux côtés de Jean-Luc Breysse, directeur général du groupe Figaro, elle aura comme objectif de développer les activités vin du média français et d’imposer Wine Lister comme une référence dans le monde des grands vins.

Les commentaires sont fermés.