L’actrice Zhao Wei fait face à un bannissement des réseaux sociaux chinois

mm
zhao_wei

L’actrice Zhao Wei, très renommée en Chine et propriétaire entre autres biens du Château Monlot à Saint-Émilion (Saint-Émilion Grand Cru), semble être la dernière victime expiatoire de la censure chinoise.

En effet, toutes ses photos et vidéos ont été retirées des plateformes de contenu en Chine et le 28 aout des rumeurs se sont répandues assurant que l’actrice s’était évadée en France. Depuis, l’actrice a posté une photo sur son compte Instagram affirmant qu’elle était avec ses parents, un poste rapidement effacé, relançant les spéculations.

Selon diverses sources asiatiques, ses proches rapports avec Jack Ma seraient la genèse des soucis de l’actrice même si en 2017, son mari Huang Youlong et elle-même, ont été bannis des marchés pour violation des règles en vigueur.

Propriétaire de Château Monlot, l’actrice chinoise est un investisseur important dans le monde du vin puisqu’elle a acheté Château Patarabet à Saint-Émilion, Château La Vue, toujours à Saint-Émilion, Château Senailhac dans l’Entre-deux-Mers et plus récemment Château La Croix Blanche à Fronsac.

Elle détient également une société de négoce de vins, SAS Cellar Privilege qui revend des vins en Chine.

Le site Internet de l’un de ses importateurs, JD.com, a brièvement retiré toute mention du Château Monlot, avant de republier les informations et d’omettre toutes mentions du nom de l’actrice selon le média chinois WBO.

Actuellement, le gouvernement chinois lance une grande offensive contre les « stars » des affaires allant à l’encontre des intérêts du parti communiste nommées comme “célébrités toxiques”. Les autorités souhaitent également prendre le contrôle des plateformes de « gaming » et revendique une volonté de répartition des richesses plus « égalitaires », visant notamment les nouveaux riches s’affichant trop sur les réseaux sociaux ou dans la presse people.

Pour l’heure, aucune raison officielle n’a été avancée pour ce bannissement et l’on ignore toujours où se trouve l’actrice.

Total
2
Shares
Article précédent
Beaux Frères

Le domaine Beaux Frères rejoint la place de Bordeaux

Prochain article
Klein_Constantia

Les dernières mises en marché de Klein Constantia

Articles reliés