lafite_rothschild

Lafite Rothschild fait évoluer son étiquette pour ses 150 ans

Pour célébrer ses 150 ans (1868), Château Lafite Rothschild, 1er Grand Cru Classé en 1855, modifie légèrement son étiquette. « Sur notre étiquette figurent deux femmes, la tête tournée vers l’horizon. Nous nous sommes toujours demandé ce qu’elles pouvaient bien regarder, les yeux rivés vers le ciel » explique le communiqué de presse envoyé cet après-midi.

Et bien ce sera une montgolfière, « symbole de modernité et d’aventure » à l’époque. «Nous avons voulu imaginer ce qui pourrait flotter dans le ciel et attirer le regard de ces deux femmes», explique Saskia de Rothschild. «En 1868, les montgolfières étaient un symbole absolu de modernité et d’aventure. En 2018, on les voit encore voler, devenues le symbole du ralentissement, de la prise de hauteur pour avancer sereinement. Sans précipitation. Exactement ce que nous faisons à Lafite depuis 150 ans : traverser l’épreuve du temps, les yeux tournés vers l’avenir.»

Les épaules de bouteille de Lafite s’ornent également des initiales CL, 150 en chiffres romains.

En début d’année prochaine, Lafite proposera 300 coffrets en Edition limitée, comprenant un magnum du millésime 2018 et le livre publié en Décembre « Almanach Château Lafite», qui retrace les 150 derniers millésimes de Lafite, en présentant pour chacun d’eux les conditions climatiques et notes de dégustation, ainsi que des documents d’archive inédits. « Nous avons construit ce livre afin de raconter l’histoire de Lafite depuis l’arrivée de notre famille mais aussi pour partager avec le lecteur ce qui a lieu chaque année dans l’élaboration d’un millésime» déclare Saskia de Rothschild. «Nous espérons que les lecteurs en retireront une meilleure compréhension de la vie d’un vin, du sol à la vigne, puis à la bouteille » conclut-elle.

Les commentaires sont fermés.