Laurent Elichondoborde, nouveau directeur général adjoint de Duclot

Laurent Elichondoborde, nouveau directeur général adjoint de Duclot

Fondé en 1886, le groupe Duclot est l’un des plus importants acteurs de la place de Bordeaux et détient de nombreuses entités connues comme les sites de vente en ligne : www.chateauprimeur.com et www.chateaunet.com, la cave bordelaise Badie mais aussi l’Intendant, toujours à Bordeaux, la carte de « Ma Poule », célèbre agent parisien de vins connus et reconnus, et bien d’autres. En avril dernier, la vénérable maison a connu le départ de sa directrice générale Ariane Khaida, qui désirait «orienter sa carrière vers d’autres projets».

jean_moueix
Jean Moueix

Ce regroupement d’entreprises est détenu, via la holding Videlot, par la famille Moueix (propriétaire de Petrus à Pomerol), branche Jean-François (le père) et Jean, le fils, 33 ans, qui est désormais Directeur général. Pour le renforcer dans cette tâche, ce dernier vient de faire appel à Laurent Elichondoborde, en tant que Directeur général adjoint, transfert de la Maison Descaves à Bordeaux, filiale des champagnes Louis Roederer mais dans laquelle le groupe Duclot avait une participation, et qui avait succédé à …. Ariane Khaida lors de son départ chez Duclot en 2014.

Laurent Elichondoborde sera remplacé à son poste de directeur général chez Descaves par Stanislas Delavelle, actuel Directeur Commercial Export.

Comments are closed.