laurent_fresnet

Laurent Fresnet, nouveau chef de caves de la Maison G.H. Mumm

Cela faisait un petit moment que la Maison G.H. Mumm (Pernod-Ricard) cherchait son chef de caves. C’est désormais chose réalisée avec la future arrivée de Laurent Fresnet.

Champenois, oenologue, il possède d’ailleurs une exploitation à son nom, et a fait son Grand Tour expérimental en Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Portugal et dans le sud de la France, avant de reposer définitivement ses valises en Champagne en 1994.

En 2006, il devient chef de caves de la Maison Henriot après une expérience de direction à la coopérative La Vigneronne à Vertus.

Sa consécration, il l’obtiendra à deux reprises, en 2015 et 2016 avec l’élection du « winemaker of the year » pour la cuvée Hemera, millésime 2005.

« La maîtrise de son expertise, sa parfaite connaissance du terroir champenois et son exigence de qualité ont contribué à la renommée de cette Maison. C’est en accord avec celle-ci que Laurent Fresnet assurera ses fonctions jusqu’à fin décembre 2019, le temps d’accueillir son successeur » indique la Maison Mumm dans un communiqué.

Il est vice-président de « l’Amicale des chefs de caves » dont le Président n’est autre que Hervé Deschamps, l’actuel chef de caves de la Maison Perrier-Joüet, propriété du groupe Pernod-Ricard…

En début d’année 2020, il prendra ses fonctions chez G.H. Mumm. Il n’aura pas très loin à faire pour arriver dans ses nouveaux locaux, juste les quelques centaines de mètres qui séparent la rue Coquebert de la rue du Champ de Mars.

Les commentaires sont fermés.