Laurent Vaillé, Domaine Grange des Pères s’en est allé

C’est une terrible nouvelle que nous venons d’apprendre. Laurent Vaillé, le créateur et vigneron talentueux de la Grange des Pères, vient de décider de quitter ce monde à 58 ans.

Vers 18h30 hier soir il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans une dépendance du domaine et les pompiers du Sdis 34 et le médecin du Samu n’ont pu le réanimer.

Ayant fait ses classes chez Éloi Dürrbach à Trevallon, Jean-Louis Chave à Hermitage ou au Domaine Coche Dury à Meursault, Laurent Vaillé était l’un des vignerons les plus talentueux du Languedoc. Dès son premier millésime en 1992, ses vins ont été admirés par le monde entier et depuis il ne cessa d’améliorer ses vins.

Très rigoureux, avec des convictions chevillées au corps et au cœur, Laurent Vaillé s’exprimait par ses vins identitaires, reflets de son travail et de sa relation charnelle avec ses vignes.

Situé à Aniane, le domaine familial s’étend sur près de 11 hectares avec de nombreuses parcelles situées dans le Massif de l’Arboussas à quelque 250-300 mètres d’altitude.

Laurent Vaillé était un homme d’une grande sensibilité. Avec sa famille, il créa un vin mythique qui restera dans le coeur des amateurs éclairés.

À son frère Bernard, ses parents, sa famille, ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.