clos_commaraine

Le Domaine de la Commaraine s’étend en Côte de Nuits

Le Domaine de la Commaraine, propriété d’un couple d’américains, Mark Nunnelly et son épouse Denise Dupre, qui possèdent également la maison de champagne Leclerc-Briant, vient d’annoncer avoir l’acquisition de 2 hectares 35 ares de vignes en Côte de Nuits.
Une acquisition qui vient compléter les 3,75 hectares de son Clos Iconique classé en Pommard 1er cru.

« Notre objectif est d’être présent dans les plus beaux vignobles de la Bourgogne pour y faire de grands vins et reconstituer le Domaine historique qui s’étendait sur une dizaine d’hectares. Pour cette raison, nous souhaitons acquérir de belles parcelles sises sur de beaux terroirs afin d’aller le plus loin possible dans notre vision, tant au niveau de la vigne que du vin. Cette politique s’inscrit dans une perspective de valorisation et d’exigence avec une approche résolument tournée vers le bio et la biodynamie. » a déclaré Jean Luc Vitoux, Directeur du Domaine.

L’acquisition de ces vignes se répartit de la façon suivante :

1 ha 11 ares 65 ca qui seront exploités par le fermier en place.

De son côté, le Domaine de La Commaraine exploitera les vignes suivantes :
Nuits Saint Georges 1er cru ‘Aux Bousselots’ : 28 ares 32 ca
Nuits Saint Georges 1er cru ‘Roncières’ : 50 ares 45 ca
Nuits Saint Georges village : 29 ares 89 ca
Chambolle Musigny village : 15 ares 23 ca.

« Nous attacherons tout le soin requis à la culture de la vigne et à l’élaboration des vins qui seront issus de ces parcelles pour faire de grands vins, comme nous le faisons pour le Clos de la Commaraine, dans une quête d’élégance et de suavité » a poursuivi Jean Luc Vitoux.

Les commentaires sont fermés.