chateau_santenay

Nouveau directeur au Château de Santenay et promotion au sein de CA Grands Crus

Le Château de Santenay est l’une des très belles propriétés détenues par le Crédit Agricole avec, entre autres, Château Meyney à Saint-Estèphe et Château Grand-Puy Ducasse à Pauillac.

Château de Santenay est aussi l’un des plus vastes domaines de la Bourgogne avec 96 hectares de vignes en propre de la Côte d’Or à la Côte Chalonnaise et peut s’enorgueillir d’être le plus important producteur de vin de Mercurey. Depuis plusieurs années, c’est Gérard Fagnoni qui prédestinait au quotidien du domaine.

Suite au départ en retraite de ce dernier, c’est un autre éminent vinificateur bourguignon qui prend sa place. Ancien directeur technique de la Maison Simonnet-Febvre à Chablis, Jean-Philippe Archambaud sera donc le nouveau directeur technique du Château de Santenay. Un homme de talent qui a permis à la Maison Simonnet-Febvre, appartenant à la Maison Louis Latour, d’être parmi les plus respectées du nord de la Bourgogne.
Notons que le départ en retraite de Thierry Budin, du poste de Directeur général de CA Grands Crus, la filiale du Crédit Agricole, propulse la très talentueuse Anne Le Naour, auparavant en charge des propriétés bordelaises, à la direction générale.
Il conviendra donc de regarder de plus près les propriétés du groupe CA Grands Crus qui affiche, avec ce recrutement et cette promotion, de réelles ambitions.

Les commentaires sont fermés.