Nouvel habillage pour Pavillon Blanc de Ch. Margaux

mm
Pavillon Blanc 2020 - Caisse ouverte + magnum - ©Gilles de Beauchêne
©Gilles de Beauchêne

On le sait peu, mais Château Margaux produit un vin blanc depuis 1710. D’abord baptisé Château Margaux vin blanc de sauvignon, il fut appelé Pavillon Blanc du Château Margaux à partir de 1920.

Le vignoble, d’une superficie de 11 hectares, est planté à 100 % de sauvignon blanc.

A l’occasion du centenaire via le millésime 2020, le Château a souhaité célébrer cet évènement en créant, pour l’occasion, une bouteille unique.

Pavillon Blanc 2020 - Bouteille - ©Gilles de Beauchêne
©Gilles de Beauchêne

Pour la première fois de son histoire, la bouteille de Pavillon Blanc du Château Margaux a été bouchée à la cire. La couleur bleu nuit a été choisie afin de faire écho à celle de la police de l’étiquette. Le scellé de cire est personnalisé avec le logo du Château. Ce millésime a été décliné en 3 formats : bouteilles, magnums et double-magnums.

Sous l’étiquette, sérigraphiée en blanc, figure la phrase « Un siècle de Pavillon Blanc » sous laquelle les années 1920 et 2020 s’entrelacent au sein d’un logo moderne et épuré, sérigraphié en or.

Enfin, une nouvelle caisse a été spécialement créée pour ces bouteilles. Le dessus des caisses de 3 et 6 bouteilles sera habillé du logo de Château Margaux (que l’on retrouve également sur l’étampe de côté) et reprendra la phrase « Un siècle de Pavillon Blanc 1920-20 ».

Pavillon Blanc 2020 - Caisse 3 bouteilles fermée - vue trois quart - ©Gilles de Beauchêne
©Gilles de Beauchêne
Total
3
Shares
Article précédent

Château Loudenne en redressement judiciaire et à la vente

Prochain article

Catena Zapata – Clos Apalta – Peter Michael Winery

Articles reliés