On le sait peu, mais Château Margaux produit un vin blanc depuis 1710. D’abord baptisé Château Margaux vin blanc de sauvignon, il fut appelé Pavillon Blanc du Château Margaux à partir de 1920.
Le vignoble, d’une superficie de 11 hectares, est planté à 100 % de sauvignon blanc.
A l’occasion du centenaire via le millésime 2020, le Château a souhaité célébrer cet évènement en créant, pour l’occasion, une bouteille unique.

Pour la première fois de son histoire, la bouteille de Pavillon Blanc du Château Margaux a été bouchée à la cire. La couleur bleu nuit a été choisie afin de faire écho à celle de la police de l’étiquette. Le scellé de cire est personnalisé avec le logo du Château. Ce millésime a été décliné en 3 formats : bouteilles, magnums et double-magnums.
Sous l’étiquette, sérigraphiée en blanc, figure la phrase « Un siècle de Pavillon Blanc » sous laquelle les années 1920 et 2020 s’entrelacent au sein d’un logo moderne et épuré, sérigraphié en or.
Enfin, une nouvelle caisse a été spécialement créée pour ces bouteilles. Le dessus des caisses de 3 et 6 bouteilles sera habillé du logo de Château Margaux (que l’on retrouve également sur l’étampe de côté) et reprendra la phrase « Un siècle de Pavillon Blanc 1920-20 ».
